Sport

Nouveaux partenariats et contrats renouvellés pour le FTW 2023

Le Freeride World Tour est fier d’annoncer quatre nouveaux partenariats cette année – dont SCOTT, Pit Viper et DC Shoes – ainsi que le soutien renouvelé de sponsors existants, Alpina, Dynastar, Lange, RECCO et GoPro Ces marques leaders de l’industrie permettront aux meilleurs athlètes du monde de continuer à repousser les limites en montagne.

NOUVEAUX PARTENAIRES

SCOTT

Depuis de modestes débuts en inventant le premier bâton de ski en aluminium au monde jusqu’à devenir une référence mondiale en matière de sport, spécialisée dans tout, des masques de ski aux skis freeride, SCOTT est l’une des marques les plus emblématiques des sports de montagne. Le FWT est très heureux de s’associer à SCOTT de 2023 à 2025.  

"Nous sommes fiers que SCOTT sponsorise à nouveau le Freeride World Tour, ce qui donne suite à notre passé commun, notamment en étant l’un des premiers sponsors du Tour. Le Freeride World Tour est la plate-forme idéale pour connecter et soutenir les skieurs et les snowboardeurs du monde entier, et ainsi contribuer à alimenter la passion pour le backcountry.“

− Reto Aeschbacher, CMO, SCOTT Sports

Pit Viper

Pit Viper a explosé il y a 10 ans grâce à sa gamme électrique de lunettes de soleil, et connaît depuis une croissance exponentielle à la fois dans ses offres de produits et dans sa passion pour le freeride. Le partenariat entre FWT et Pit Viper durera jusqu’en 2025.

"Pit Viper a été conçu dans des lugubres bars d’après-ski après de longues journées passées à skier, à provoquer les imbéciles depuis les remontées mécaniques et à s’amuser le plus possible en montagne. Maintenant que nous sommes partenaire du FWT – les rois du ski de haute montagne – nous pouvons enfin dire à nos mères que "nous sommes devenus pro!". Avec l’hiver qui approche, préparez-vous à exiger RESPECT ET AUTORITÉ avec Pit Viper au FWT2023 !“

− JP Gendron, Director of Partnership and Sports Marketing, Pit Viper

DC Shoes

DC Shoes est une entreprise qui n’a pas besoin d’être présentée, car depuis près de trois décennies, ses chaussures et ses vêtements sont appréciés et respectés de tous. DC Shoes sera partenaire du FWT jusqu’en 2025.

PARTENAIRES RENOUVELLÉS

Alpina

De retour pour la saison 2023, la manufacture horlogère suisse Alpina présentera à nouveau sa gamme de montres professionnelles, conçues pour affronter avec style les conditions extrêmes de la montagne.

Dynastar and Lange

Deux marques légendaires reviennent pour s’associer au FWT jusqu’en 2025 au moins, les deux sociétés étant au sommet de leurs jeux respectifs dans l’industrie.

GoPro

Le sport ne serait pas le même sans les images de haute qualité fournies par des partenaires tels que GoPro. Ces caméras d’action robustes et polyvalentes permettent au public de voir de près les zones extrêmes que nos athlètes recherchent à chaque événement.

RECCO

RECCO Technology® offre depuis des années un niveau de sécurité supplémentaire aux skieurs et snowboarders qui s’aventurent dans le backcountry. Le FWT place toujours la sécurité de ses riders avant toute autre chose et est donc ravi d’avoir RECCO à bord jusqu’en 2025 au moins. Nicolas Hale-Woods sur l’importance d’être recherchable par tous les moyens en cas d’accident:

"Le soutien continu des sponsors précédents me remplit d’un grand enthousiasme pour cette saison et au-delà, et je suis absolument ravi d’accueillir quatre nouveaux membres passionnants dans la famille du freeride. SCOTT est l’une des marques les plus emblématiques du sport et a été partenaire du premier Verbier Xtreme en 1996. La marque nous aidera une fois de plus à faire du freeride – sans doute – le sport d’action le plus exaltant au monde. Nous sommes également ravis de nous associer à Pit Viper et de partager sa vision et son énergie inégalée avec le monde du freeride, ainsi qu’avec DC Shoes, l’un des poids lourds de la scène du snowboard et une véritable icône historique du sport.“

−  Nicolas Hale-Woods, CEO, Freeride World Tour

Restez connectés sur nos réseaux sociaux et www.freerideworldtour.com  pour les dernières actualités, dont la prochaine annonce qui concernera tous les athlètes et wildcards pour FWT23.

Über Freeride World Tour

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des compétitions de freeride de réputation mondiale depuis 1996. À l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride, totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.
FWT Management SA est le seul propriétaire et organisateur des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), le Challenger, le Qualifier et le Junior, dont les compétitions se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Ansprechpartner:
Fanny Avril
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel