Firmenintern

Sumitomo Drive Technologies construit le centre de compétences PARAMAX en Espagne

En 2018, Sumitomo (SHI) Cyclo Drive Germany GmbH a intégré la Sociedad Industrial de Transmisiones (SIT) espagnole dans son portefeuille d’entreprises sous la marque ombrelle Sumitomo Drive Technologies. Grâce à cette acquisition, le spécialiste des engrenages et des systèmes d’entraînement innovants basé à Markt Indersdorf a pu élargir sa gamme de services dans le domaine de la technologie d’entraînement industriel pour les régions EMEIA. Depuis 50 ans, SIT est un distributeur et un partenaire de service reconnu pour les grandes applications industrielles en Espagne et au Portugal. Le savoir-faire complet des deux entreprises a ainsi été combiné – avec l’accent mis sur une série de produits de réducteurs fiables depuis des années : PARAMAX 9000, une famille de réducteurs industriels fonctionnels, compacts et robustes, de différentes conceptions. Avec ce produit, Sumitomo sert avec succès depuis des décennies des clients industriels dans les domaines essentiels de la technique de convoyage, de la technique des grues, des séchoirs, des entraînements de tambour, des pompes à vis et bien d’autres encore. L’extension du site de Saint-Sébastien étant désormais achevée, les délais de livraison pour la région économique EMEA plus Inde ont été réduits de manière drastique à quelques semaines seulement. En outre, l’équipe d’ingénieurs peut réagir rapidement et avec souplesse aux exigences des clients et mettre en œuvre les nombreuses options d’engrenages selon les besoins. Les réducteurs Paramax 9000 complètent ainsi le portefeuille de réducteurs industriels existants, notamment dans la plage de couple de 15 à 85 kNm pour les applications horizontales.

Avec l’acquisition de la célèbre société belge Hansen Industrial Transmissions NV, Sumitomo Drive Technologies a intégré la production de réducteurs industriels dans son portefeuille dès 2011 et peut également offrir tous les services étroitement liés sur son site d’Edegem. Si l’on ajoute les autres piliers de l’entreprise : réducteurs de précision, motoréducteurs, entraînements de centrifugeuses et ensembles complets d’entraînement, le secteur des réducteurs industriels représente désormais environ un tiers des ventes totales de Sumitomo Drive Technologies dans la région EMEIA.

Sumitomo regroupe également en Espagne ses décennies d’expérience et d’expertises communes et, avec la création du centre de compétences PARAMAX, s’engage clairement sur le site de San Sebastián. Malgré la situation de crise mondiale, l’entreprise maintient ses mesures/investissements, créant ainsi des emplois d’avenir et un point de contact fiable/durable pour les clients industriels non seulement en Espagne et au Portugal, mais aussi dans toute la région économique EMEIA.

À Saint-Sébastien, un bureau central est en cours de construction où la distribution, la production, le montage, l’entretien/les réparations, la logistique de l’entrepôt et les services à la clientèle pour la série PARAMAX seront disponibles auprès d’une seule source. À l’avenir, toutes les commandes, des petites quantités aux grandes commandes, seront y traiter dans les meilleurs délais et en fonction des besoins des clients. La transformation et l’extension de l’installation de production existante ont eu lieu au cours des 9 derniers mois et ont été achevées en octobre malgré les mesures de fermeture locales.

Über Sumitomo Drive Technologies

Sous la marque Sumitomo Drive Technologies, Sumitomo Heavy Industries réunit toutes les entreprises, marques et produits du groupe Power Transmission & Controls présents dans le monde entier. La marque est synonyme d’une gamme de produits mondiale de réducteurs, motoréducteurs, réducteurs de précision, réducteurs industriels et centrifuges de différentes conceptions avec plus de 140 ans d’expertise. Avec l’acquisition de la société belge Hansen Industrial Transmissions NV en 2011, celle du constructeur de moteurs italien Lafert Group en 2018 et celle du spécialiste gallois de la commande de moteurs Invertek Drives en 2019, le groupe japonais établi de longue date ne cesse d’étendre son expertise en tant que fournisseur de solutions complètes de groupes de commande. Avec 10 sites de production, plus de 30 usines d’assemblage, 250 bureaux de vente et près de 7000 employés sur les cinq continents, la société dispose d’un vaste réseau pour répondre aux besoins des clients à l’échelle régionale.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Sumitomo Drive Technologies
Cyclostr. 92
85229 Markt Indersdorf
Telefon: +49 (8136) 660
http://www.sumitomodrive.com

Ansprechpartner:
Sabine Bach
Media relations
Telefon: +49 9776 7096959
E-Mail: bach@bach-kommunikation.de
Für die oben stehende Story ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel